top of page

Forcepoint

Logo Forcepoint

Forcepoint est un acteur global de Cybersécurité.

Peut-être moins connu sur le Marché Français par rapport à d’autres acteurs, Forcepoint est le résultat de la fusion entre Websense et Stonesoft, en 2016.

En amont Websense avait fait l’acquisition de technologies telles que BlackSpider ou Surfcontrol.

 

 

La gamme des produits disponibles va de la sécurité des données et la gestion de leurs conformités, à la sécurité des accès web, cloud, messagerie et d’interconnexion.

 

Les produits NGFW se démarquent de leurs concurrents « UTM tout en un » par une réponse forte aux critères de haute disponibilité et de VPN multi-liens.

Qu’elle soit mobile ou entre site, la connexion à vos réseaux se doit d’être optimisée, stable et continue.

Les solutions Firewall/VPN/IPS de Forcepoint s’adressent principalement aux entités multisites ayant de fortes contraintes en continuité de service.

En effet, la technologie brevetée « Multi-Link » assure la possibilité de jongler dynamiquement entre les accès internet et WAN.

Le mot du partenaire

Le marché de la cybersécurité étant très mature et exigeant, devant le choix d’une pléthore d’Éditeurs et Constructeurs, il est essentiel pour Forcepoint d’avoir à ses côtés un acteur comme Aixagon.

 

En effet, l’expertise pointue apportée par les équipes d’Aixagon permet à Forcepoint d’être positionné comme un acteur majeur en matière de sécurité réseau et de haute disponibilité (Clustering FW, Multi-link VPN, Load Balancing Serveur, sonde IPS).

 

L’improvisation n’étant pas compatible avec notre métier, nous sommes comblés par la rigueur et le soin apportés par notre partenaire (tant par les individus que par les process) à la satisfaction de nos clients.

bottom of page